Tyler Durden's picture

Soumis par Tyler Durden sur 03/01/2014 12:45 -0500

Les ventes de pièces d’or sont en plein essor alors même que le prix du métal précieux est en baisse (et ce n’est pas seulement les banques centrales). Malgré terme d’or de baisse de 28% en 2013 (son plus mauvais score depuis 1981), le WSJ rapporte que la demande de pièces d’or a grimpé de 63% ti 241,6 tonnes métriques au cours des trois premiers trimestres de 2013.

Parce que ces investisseurs ont l’intention de conserver leur or pendant des années, voire des décennies, beaucoup voient la baisse récente comme une opportunité pour acheter plus à un prix moins cher, note le stratège, « ils ne sont pas soumis à une pression pour obtenir un rendement ou un rendement un an.  »

Pourtant, l’importance des pièces d’or a été éclipsé ces dernières années par la croissance rapide des fonds négociés en bourse, certains analystes disent, «les hedge funds ont tendance à dominer l’impact des achats d’or physique … relativement peu d’argent les fait énormément du pouvoir de marché « . Contrairement aux fonds de couverture, qui peuvent laisser lorsque les prix baissent, il est clair que les acheteurs de pièces sont dans le long terme.

Via WSJ,

Les ventes de pièces d’or sont en plein essor alors même que le prix du métal est en baisse, ce qui témoigne de la poursuite de l’appel de l’or pour les petits investisseurs et les collectionneurs, malgré son premier marché baissier depuis plus d’une décennie.

L’appétit accru pour l’or physique est une tache lumineuse rare dans un marché qui a vu les hedge funds et autres grands investisseurs se dirigent vers les sorties l’an dernier. les prix à terme de l’or ont chuté de 28% en 2013, leur plus mauvaise performance depuis 1981.

Mais à la menthe et les magasins de pièces à travers le monde, l’or a continué de s’envoler dans les rayons.

Les ventes de pièces d’or Feuille d’érable par la Monnaie royale canadienne ont bondi de 82,5% à 876000 onces au cours des trois premiers trimestres de 2013 par rapport à la même période de 2012. La Monnaie de Perth, pièce de monnaie et un bar producteur national de l’Australie, a vu ses ventes augmenter de 41% à 754635 onces l’an dernier, tandis que la US Mint a vendu 14% plus American Eagle pièces d’or qu’il a fait en 2012, avec un montant record de pièces d’argent.

Parce que ces investisseurs ont l’intention de conserver leur or pendant des années, voire des décennies, beaucoup voient la baisse récente comme une opportunité pour acheter plus à un prix moins cher, at-il ajouté. « Ils ne sont pas soumis à une pression pour obtenir un rendement ou un rendement en un an », a déclaré M. Melek.

Certains pensent que la vigueur soutenue de l’achat d’or physique permettra d’éviter la chute des prix beaucoup plus loin, car il devient clair que le noyau des investisseurs est collé avec le marché,

« Il est évident pour moi que, à un certain moment de notre dollar va voir un ralentissement de sa valeur », a déclaré M. McClintock, qui dirige un bureau de poste contrat. «L’or est juste un bon confort, c’est un produit que tout le monde dans le monde vous connaît et vous n’avez pas besoin d’être un expert pour comprendre. »

Pourtant, l’importance des pièces d’or a été éclipsé ces dernières années par la croissance rapide des fonds négociés en bourse, disent certains analystes.

« Les gens comme les hedge funds ont tendance à dominer l’impact des achats d’or physique », a déclaré M. Melek. «Relativement peu d’argent les fait énormément de pouvoir sur le marché. »

Contrairement aux fonds de couverture, qui peuvent laisser lorsque les prix baissent, de nombreux acheteurs de pièces sont dans le long terme.

« La plupart des gens qui achètent de l’or physique ne le font pas pour la même raison que vous achetez une action, » a déclaré Mike Getlin, vice-président de mérite financière, une lingots et de pièces concession à Santa Monica, en Californie « Ils ont tendance à avoir un horizon de placement plus long. Ils ont tendance à s’accrocher à eux pour toujours et la fierté de la propriété est un facteur très important dans cela. « 

Publicités